Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chahine Capital met un pied en Italie
information fournie par Agefi Asset Management  30/11/2023 à 08:15

Chahine Capital accélère à l’international. La société de gestion, spécialiste de la gestion quantitative momentum, annonce qu’elle va couvrir l’Italie depuis Milan. Elle y a recruté Gerardo Coppola, qui est nommé sales manager senior pour l’Italie, mais n’y ouvre pas de structure commerciale pour le moment. Jusqu’à présent, la couverture de ce pays était assurée depuis Paris.

Gerardo Coppola sera en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Italie. L’intéressé était auparavant directeur de la distribution chez BNP Paribas REIM SGR. Avant cela, il avait travaillé pour Edmond de Rothschild en tant que commercial senior. Il a démarré sa carrière en 2000 au Luxembourg où il a occupé diverses fonctions dans différentes entreprises (Lombard International Assurances, State Street Bank Luxembourg, Vitis Life, Cardif Lux Vie).

Parallèlement, Chahine Capital a recruté Andreas Schneeberger au poste de sales manager pour l’Allemagne et l’Autriche. Il est basé à Francfort, où la société dispose déjà d’une présence depuis décembre 2020. Andreas Schneeberger est en charge de la commercialisation de la gamme de fonds de Chahine Capital en Allemagne et en Autriche. Il travaillera avec un autre commercial.

Quatre pays européens couverts

Andreas Schneeberger était jusqu’en octobre dernier directeur du développement Allemagne / Autriche chez Generali Investments. Il a été gérant de fonds de fonds chez DekaBank (Francfort) de 1994 à 2002. Il a par la suite assumé des fonctions commerciales chez Invesco Service GmbH et Societe Generale Asset Management (Francfort, 2005-2010), puis a été consultant en gestion d’actifs pour le compte de Bank Gutmann AG (Vienne, 2010-2013). De retour à Francfort en 2014, Andreas Schneeberger est devenu commercial senior sur les zones Allemagne / Autriche chez Aquilla Capital Asset Management, puis a été nommé directeur du développement Allemagne / Autriche (2015 –2020) chez successivement Danske Bank Asset Management et FEfundinfo AG.

Avec ces deux recrues, Chahine commercialise désormais sa gamme de fonds depuis quatre pays européens : Luxembourg, France, Allemagne et Italie.

«Andreas et Gerardo sont nommés sur des pays stratégiques pour le développement des fonds de Chahine Capital, afin d’être toujours plus proche de nos clients?; notre société de gestion va pouvoir bénéficier de leurs solides expertises commerciales et des réseaux qu’ils ont su tisser durant leurs parcours respectifs (…)», souligne Charles Lacroix, directeur général de Chahine Capital.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.